Programme d’entraide d’Aéroplan

Aeroplan_HR_Banner_FR

Dans le cadre des nombreuses activités d’engagement communautaire auxquelles participent les étudiants, les déplacements en avion représentent la dépense la plus coûteuse et souvent un obstacle de taille.  Grâce aux dons de milles AÉROPLAN, nous pouvons aider à couvrir les coûts du transport aérien des étudiants admissibles de l’Université d’Ottawa qui prennent part à des activités d’engagement communautaire nécessitant des déplacements en avion. Les étudiants peuvent uniquement voyager vers des destinations desservies par les partenaires d’Aéroplan.

*Il n’y a pas de période d’interdiction pour les vols d’Air Canada, qui sont cependant sous réserve de disponibilité. Pour tous les autres partenaires Aéroplan, des périodes d’interdiction ou des restrictions de vol peuvent s’appliquer. Le programme est sous réserve de modifications en fonction des règlements d’Aéroplan.

Les activités d’engagement communautaire ou d’apprentissage par l’engagement communautaire/international:

– consistent en du travail bénévole, non rémunéré,  principalement mis en oeuvre pour le bénéfice des autres;

– répondent à un besoin sur le plan social ou du développement déterminé par la communauté où se tiendra le placement;

– visent à apporter des changements sociaux positifs au sein de la communauté où se dérouleront ces activités ;

– se tiennent dans un endroit où l’avion est le moyen de transport le plus économique pour s’y rendre

Admissibilité:

Pour être admissibles à ce programme, les candidats doivent :

– être inscrits à un programme d’études de n’importe quelle faculté de l’Université d’Ottawa au premier cycle ou aux cycles supérieurs ;

– être en mesure d’obtenir tous les visas nécessaires ;

– démontrer qu’une aide financière est requise pour couvrir les frais de déplacement vers la communauté où se tiendra le placement

– prendre part à des activités d’engagement communautaire ou d’apprentissage par l’engagement communautaire/international qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus

– Revenir à l’Université d’Ottawa à l’automne

Attentes

Les candidats retenus doivent :

– assister à la formation prédépart et à la réunion de bilan du Centre d’engagement mondial et communautaire (CEMC) dans l’éventualité où ils n’ont pas accès à une telle formation dans le cadre de leur projet d’engagement communautaire ou de leur activité d’apprentissage expérientiel.

-Remettre au CEMC une photo accompagnée d’un court résumé du projet (200 mots). Le tout sera affiché sur le site Web d’Aéroplan. http://beyondmiles.aeroplan.com/fra/charity/192

Processus de demande:

Un dossier complet consiste en :
1. un formulaire de demande rempli (Formulaire de demande) 

2. un document prouvant qu’ils sont inscrits à l’Université d’Ottawa (p. ex., un relevé de notes)

3. une lettre de recommandation ou d’appui d’un professeur travaillant dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu  ou d’un partenaire communautaire qui soutient le projet et qui peut attester que le candidat a les capacités nécessaires pour prendre part à des activités d’engagement communautaire ou d’apprentissage par l’engagement, qu’il a besoin d’aide pour couvrir les dépenses associées au transport aérien et qu’il est en mesure de s’intégrer à la communauté où se tiendront ces activités.

Envoyez votre formulaire de demande et votre document prouvant votre inscription à l’Université d’Ottawa par courriel à auservicedumonde@uottawa.ca. Indiquez dans la case Objet « PROGRAMME D’ENTRAIDE D’AÉROPLAN ».

Votre professeur doit envoyer votre lettre de recommandation par courriel à auservicedumonde@uottawa.ca. Indiquez dans la case Objet « PROGRAMME D’ENTRAIDE D’AÉROPLAN ».

Veuillez noter que le candidat a la responsabilité de s’assurer que tous les documents ci-dessus sont reçus par le Centre d’engagement mondial et communautaire avant la date d’échéance.

Dates importantes:

Date limite pour la présentation des demandes : Toute proposition sera revue et répondue dans les plus brefs délais. Le comité pourrait se rencontrer une fois à toutes les fins de mois ou plus fréquemment selon les demandes et les milles disponibles.

Examen des demandes : de trois à quatre fois par session, dès que le nombre de demandes reçues atteint un certain niveau. Le comité de sélection peut se réunir de façon ponctuelle pour traiter des demandes urgentes, surtout dans les mois précédant l’été, période où les étudiants sont plus nombreux à aller faire du bénévolat ailleurs au Canada ou à l’étranger.

Dévoilement des récipiendaires* : Suite à l’examen des demandes par le comité de sélection

* Selon le nombre de milles AÉROPLAN disponibles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s