Vos milles Aéroplan pourraient permettre à des étudiants de l’Université d’Ottawa de faire du bénévolat à l’étranger!

Grâce à la générosité des amis de l’Université d’Ottawa, nous avons amassé un grand nombre de milles Aéroplan dans le cadre du programme d’entraide d’Aéroplan. Cette initiative permet d’acheter des billets d’avion pour des projets de bénévolat à l’étranger. Le CEMC est très reconnaissant à tous les donateurs.

Cette année, ces généreux dons de milles Aéroplan seront remis à quatre étudiants méritants pour appuyer leur travail bénévole à l’étranger :

Jemy Joseph flag of members statesJemy Joseph est stagiaire à l’Organisation mondiale de la santé à Genève, en Suisse, dans le programme pour la sécurité des patients. Son projet vise à soutenir les approches partenariales qui préconisent la sécurité des patients comme condition préalable à la prestation de soins de santé en Afrique, renforcent les systèmes de santé, favorisent le développement des capacités locales et aident à diminuer les erreurs médicales et les préjudices causés aux patients.

Lorsque Jemy a appris qu’elle avait été sélectionnée pour recevoir des milles Aéroplan, elle ne tenait plus en place et a couru l’annoncer à sa famille. « Qu’une dépense importante de mon voyage soit prise en charge m’a permis de me libérer de plusieurs préoccupations. Je peux me concentrer davantage sur mes recherches au lieu de m’inquiéter du financement de ce projet coûteux. J’espère que mon expérience à l’Organisation mondiale de la santé, à Genève, me donnera une bonne idée de l’impact que peuvent avoir des organismes sur les soins de santé à l’échelle mondiale et qu’elle me fournira, comme future médecin, des compétences qui me permettront d’améliorer le système de santé du Canada ».

Gabrielle Helal, Meagan Bourret et Marie-Christine Robitalle sont parties au Burkina Faso pour travailler en collaboration avec l’équipe du service de pédiatrie du centre hospitalier universitaire de Bobo-Dioulasso et plusieurs centres de nutrition pour enfants et nourrissons afin de promouvoir la nutrition dans la collectivité. Les trois étudiantes ont participé à diverses activités de prévention, y compris le dépistage de la malnutrition, l’éducation nutritionnelle et la promotion de la santé.

Avez-vous des milles Aéropan dont vous aimeriez faire bon usage? Faites-en don et voyez comment un étudiant de l’Université d’Ottawa peut apporter des changements positifs dans des collectivités d’ici et d’ailleurs, au beyondmiles.aeroplan.com/fra/charity/192.

Vous désirez participer à un projet d’engagement communautaire à l’étranger, mais le coût du transport aérien vous en empêche? Faites une demande dans le cadre du programme d’entraide d’Aéroplan, à l’adresse https://auservicedumonde.wordpress.com/aeroplan-2/.

A propos Le Bénévole / The Volunteer

Le Bénévole est le bulletin d’information produit par le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université d'Ottawa. Le Bulletin est publié cinq fois par année et comprend des articles, des histoires de réussites, des rapports statistiques, des rappels, des biographies sur les lauréats et plus encore! The Volunteer is the Newsletter produced by the Centre of Global and Community engagement of the University of Ottawa. The Newsletter is published fives times a year and includes articles, success stories, statistics reports, reminders, award recipients biographies and more!
Galerie | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s