Lindsay Walthert : boursière du programme de leadership communautaire PFF pour 2013!

Lindsay Walthert 2013 PFF FellowFélicitations à Lindsay Walthert, qui a reçu une bourse du Programme de leadership communautaire PFF pour 2013. Lindsay Walthert, étudiante au baccalauréat en développement international et mondialisation avec mineure en administration des affaires, travaillera dans le Tëta Piau, en Bolivie, en partenariat avec deux entreprises locales, la Fundación Desarrollo y Autogestión et la Fundación Outa Vae. Le Centre d’engagement mondial et communautaire (CEMC) a rencontré Lindsay pour entendre ses réflexions sur sa future expérience d’engagement communautaire en Bolivie.

CEMC : Dans quelques jours, vous vous envolerez pour la Bolivie avec une bourse PFF du CEMC.

Pouvez-vous nous dire ce que vous ressentez?

Lindsay : Je travaille sur ce projet depuis novembre et j’ai très hâte de le mettre en œuvre! J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le préparer du Canada, et j’ai maintenant besoin de rencontrer l’organisme partenaire, les membres de la communauté et de commencer le travail là-bas. Les membres de ma famille soutiennent mon projet sans réserve, mais comme nous sommes très proches, les quitter est toujours difficile pour moi. Par chance, j’ai reçu de l’aide de tout le monde, surtout du CEMC, et je sais que ça va continuer lorsque je serai en Bolivie.


CEMC :
Comment vous êtes-vous préparée pour travailler comme bénévole à l’étranger pendant un an? Avez-vous des inquiétudes?


Lindsay :
J’ai fait beaucoup de lectures pour connaître l’histoire du milieu où je vais être. J’ai aussi eu la chance de parler à plusieurs professeurs et spécialistes en développement international, et même à l’ambassadeur de Bolivie. Chaque personne m’a transmis des renseignements, des observations et des conseils nouveaux. Je n’ai pas d’inquiétudes comme telles, mais je suis curieuse de savoir si mes plans et échéanciers fonctionneront sur le terrain. J’imagine que ça risque d’être assez différent de ce à quoi je m’attends.


CEMC :
En avril 2014, nous offrirons quatre autres bourses pour financer des projets réalisés par des étudiants. Comment avez-vous trouvé l’idée pour votre projet? Quels conseils donneriez-vous à un étudiant de l’Université d’Ottawa qui souhaiterait participer à un projet de bénévolat axé sur le changement social, mais qui ne sait pas comment s’y prendre?


Lindsay :
J’ai des amis en Bolivie que j’ai rencontrés lorsque j’ai fait un échange Jeunesse Canada Monde là-bas. Je leur ai demandé quel type de projet répondrait à un besoin à l’échelle locale. Je conseille aux autres étudiants de trouver un projet qui les passionne, de prendre un engagement qu’ils peuvent tenir et, à partir de là, les occasions se présenteront d’elles-mêmes.

Avez-VOUS une idée originale pour déclencher un changement social positif dans une communauté?


Visitez
auservicedumonde.uOttawa.ca/pff/accueil.html et assistez à l’une de nos séances d’information.

Séances d’information : le 19 septembre 2013, le 22 octobre 2013 et le 20 novembre 2013
Séance de travail : le 14 janvier 2014
Date limite pour soumettre votre proposition de projet : le 7 février 2014

A propos Le Bénévole / The Volunteer

Le Bénévole est le bulletin d’information produit par le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université d'Ottawa. Le Bulletin est publié cinq fois par année et comprend des articles, des histoires de réussites, des rapports statistiques, des rappels, des biographies sur les lauréats et plus encore! The Volunteer is the Newsletter produced by the Centre of Global and Community engagement of the University of Ottawa. The Newsletter is published fives times a year and includes articles, success stories, statistics reports, reminders, award recipients biographies and more!
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire