Voici Robin Mackin de la faculté de médecine

RobinEx-athlète olympique canadienne, Robin Mackin montre bien, par ses études à l’Université d’Ottawa et son bénévolat.

Robin est en train de terminer sa deuxième année en médecine à l’Université d’Ottawa. Membre de l’équipe canadienne de softball aux Jeux olympiques de 2008, elle avait reçu en 2006 plusieurs distinctions de la Western Athletic Conference (WAC) pendant ses études de premier cycle aux États-Unis : recrue de l’année, lanceuse de l’année et joueuse la plus utile du tournoi annuel. Forcée d’abandonner le softball en 2010 à cause d’une blessure à l’épaule, Robin a décidé de redonner à la communauté sportive et d’être une source d’inspiration pour d’autres athlètes, notamment en assistant les entraîneurs de l’équipe de softball de l’Université d’Ottawa. En tant que coach des lanceuses, elle a aidé l’équipe à remporter la deuxième place aux championnats provinciaux. Ce qui devait être au départ une activité bénévole à temps partiel est devenu une véritable passion à laquelle elle a donné plus de 140 heures de son temps en deux mois. Bien qu’elle ait dû voyager beaucoup, ce fut pour elle une expérience extrêmement gratifiante.

Selon Robin, le Centre d’engagement mondial et communautaire de l’Université est génial. « Il donne énormément de caractère à l’Université. Le personnel a été incroyablement utile, et tout le processus s’est déroulé sans heurts, explique-t-elle. Le sport a le pouvoir de rassembler les gens et d’élargir leur perspective du monde. Il nous montre à écouter, à travailler avec les autres, ce qui parfois ne nous vient pas naturellement. On gagne ensemble, et on perd ensemble. » Selon elle, le sport peut donner de très bonnes leçons de vie, en plus d’être un moyen facilement accessible pour s’impliquer et redonner.

Il faut vraiment quelqu’un d’exceptionnel pour arriver à faire de rigoureuses études de médecine tout en s’investissant presque à temps plein dans une équipe de softball. Nous admirions le dévouement de Robin, nous la remercions de redonner à la communauté sportive et nous sommes ravis de souligner ses réalisations.

Article rédigé par Jason H. Blackwell, un étudiant bénévole au Centre de l’engagement mondial et communautaire

Publicités

A propos Le Bénévole / The Volunteer

Le Bénévole est le bulletin d’information produit par le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université d'Ottawa. Le Bulletin est publié cinq fois par année et comprend des articles, des histoires de réussites, des rapports statistiques, des rappels, des biographies sur les lauréats et plus encore! The Volunteer is the Newsletter produced by the Centre of Global and Community engagement of the University of Ottawa. The Newsletter is published fives times a year and includes articles, success stories, statistics reports, reminders, award recipients biographies and more!
Galerie | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s