Vivre ses passions… et apprendre

cropped-stickmen1.jpgTrès bientôt, plusieurs de nos étudiants et étudiantes obtiendront leur diplôme de l’Université d’Ottawa, et devant eux s’ouvriront d’infinies possibilités. Merci à tous les partenaires communautaires, superviseurs et professeurs qui leur ont fait vivre une belle expérience de bénévolat. Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de leur donner de la rétroaction via l’évaluation en ligne. Cette rétroaction leur permet de prendre conscience de leurs forces et des points à améliorer, ce qui leur est indispensable pour décrocher un emploi, trouver leur prochaine expérience de bénévolat ou préciser leur choix de carrière.

Au Centre, nous commençons à planifier la session printemps-été et à déterminer ce que nous devons améliorer dans nos programmes et processus.

Dans le présent numéro, nous vous parlons des belles réussites de nos étudiants, comme Robin Mayling, étudiante en médecine, qui continue à entraîner l’équipe féminine de softball, ou Mélissa François, étudiante de première année à la Faculté des sciences sociales, qui a choisi d’essayer le Programme d’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC) dans le cadre de son cours d’introduction à la politique canadienne. Nous vous présentons aussi les profils des lauréats des prix de l’AEC pour contribution exceptionnelle. Enfin, pour tous ceux et celles qui auraient envie de lancer leur projet cet été, mais qui ne savent pas comment s’y prendre, Kanika Gupta, diplômée de l’Université d’Ottawa, nous relate son parcours et nous offre sur son site des outils et des ressources pour aider l’entrepreneur qui sommeille en nous. Quoi de mieux que de donner au suivant tout en vivant ses passions?

Partenaires communautaires, facultés et services, si vous avez besoin de bénévoles pour l’été ou les prochaines sessions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Le Centre est ouvert tout l’été. Certains étudiants cherchent du travail, mais plusieurs sont en quête d’occasions de bénévolat.

Passez un bel été!

Publicités

A propos Le Bénévole / The Volunteer

Le Bénévole est le bulletin d’information produit par le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université d'Ottawa. Le Bulletin est publié cinq fois par année et comprend des articles, des histoires de réussites, des rapports statistiques, des rappels, des biographies sur les lauréats et plus encore! The Volunteer is the Newsletter produced by the Centre of Global and Community engagement of the University of Ottawa. The Newsletter is published fives times a year and includes articles, success stories, statistics reports, reminders, award recipients biographies and more!
Galerie | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s